Les accessoires pour la couture d’un soutien-gorge

élastiques de lingeriePour faire de la lingerie vous avez besoin de pas mal d’accessoires, les élastiques sont les plus importants.

Vous avez besoin de l’élastique à picots pour finir le bord de votre lingerie. Cet élastique est utilisé pour la taille d’un slip ou pour le dos et le devant d’un soutien-gorge.
Vous pouvez le trouver assez facilement dans des merceries. Il existe en plein de couleurs et de différents détails (avec de fleurs, des vagues, des étoiles,…)
Amusez vous avec! Prenez un élastique en contraste avec votre tissu ou chercher des élastiques vraiment originaux, ils font toute la différence!

Un autre élastique que vous pouvez utiliser dans la lingerie est l’élastique pliable.
Vous le pliez en double avec votre tissu dans le plie. C’est une élastique très simple à utiliser (car il se pose en une seule couture) qui donnent un allure un peu sportive à votre pièce.

Ensuite vous allez également utiliser un élastique pour les bretelles de votre soutien-gorge.
Cet élastique est plus ferme que celui à picot et peut être frivole avec beaucoup de détails ou très simple à vous de choisir votre style! Que penseriez vous par exemple des élastiques spaghetti pour faire vos bretelles?
Si vous n’achetez pas des bretelles toute faites, il vous faut aussi des anneaux et des glissoirs pour fabriquer la bretelle, ainsi elle devient réglable.

Pour pouvoir monter l’armature correctement vous avez besoin d’une mousse à armature. Cette mousse est une tube dans laquelle vous pouvez faire glisser l’armature une fois cousu dans votre soutien-gorge. Le plupart du temps elle est déjà un peu courbé.

Une fermeture est évidemment indispensable pour votre soutien-gorge. Vous pouvez la trouver avec 1 à 4 agrafes pour un soutien-gorge ou monter en bande vendu au mètres pour les corsets.

Et en dernier vous pouvez si vous voulez mettre des détails comme des nœuds, des fleurs,… au milieu de votre slip ou de votre soutien-gorge par exemple.

Car il peut être compliqué de trouver tous les accessoires assortis je vous propose le pack Tranquillité dans lequel vous n’allez pas seulement découvrir les patronages pour votre soutien-gorge, votre slip et votre string, les explications écrites et en vidéo mais également tous les matières! Pas seulement les accessoires mais aussi la dentelle, le tulle, le coton et le jersey, le tout en sexy noir!

This entry was posted in Accessoires and tagged , , , . Bookmark the permalink.

7 Responses to Les accessoires pour la couture d’un soutien-gorge

  1. Isabelle says:

    Bonjour

    Pouvez vous me dire quand votre boutique seras de nouveau ouverte,
    car je voudrais acheter le patron du soutien gorge avec armature mais juste le patron
    pour le moment.

    merci

  2. Roselyne says:

    Bonjour, sur » temps l  » j’ai trouvé des petits embouts à mettre sur les baleines qui sortent et elles ne sortent plus.

  3. claire says:

    bonjour,

    j’aimerai savoir où acheter des élastiques à picots, pliable et de la mousse à armature ?

    MERCI

  4. Sarah says:

    Bonjour,
    Je viens de découvrir vote site et je trouve l’idée très sympa. J’en profite pour vous poser une question qui me titille depuis longtemps : voilà, j’achète toujours des soutien-gorges de bonnes marques parce que j’ai une grosse poitrine (105 DD ou E) et il m’arrive régulièrement d’avoir une baleine qui finit par sortir soit de côté, soit par devant. C’est probablement dû à mon poids et à ma forte poitrine ou alors au fait que je lave mes soutiens à la machine, cycle « lavage à la main ».
    Mais vu le prix des soutiens, c’est agaçant surtout quand le soutien est encore tout neuf !
    J’ai essayé plusieurs de replacer la baleine quand cela arrive, puis de coudre (à la main), mais la baleine ressort quand même tout de suite !

    Que faire ? Comment dois-je coudre le tissu pour que la baleine ne s’échappe plus?

    Merci d’avance pour vos conseils.

    Sarah

    • Hanne says:

      Bonjour Sarah,
      Merci pour votre commentaire!

      C’est vrai que, bien que inacceptable, c’est un problème assez récurrent dans la lingerie.
      Très souvent ceci est dû à des armatures pas vraiment adaptés au modèle.
      Je trouve quand même plutôt étonnante que vous me dites que ça vous arrive régulièrement et avec des soutiens-gorge de marques!
      Tout d’abord je n’hésiterai pas à tenir au courant la marque, même si vous avez acheté le soutien-gorge il y a un moment! Vous pouvez tout à fait contacter le service client et exprimer votre mécontentement, parce que ça ne devrait pas arriver, même si vous lavez vos sous-vêtements au lave-linge (ce que je fais aussi!)

      La réparation n’est malheureusement pas si simple… Le mieux ça serait de remplacer entièrement la mousse qui cache l’armature, mais très souvent cette mousse est bien fixée et vous risquez d’abimer complètement votre soutien-gorge.
      Je pense que le mieux c’est de couper 0.5cm de votre armature (avec une pince et après il faut lisser le fer à l’aide du papier de verre) sur le côté ou sur le devant (là où ça sort) et de refermer la mousse juste en dessous l’endroit ou elle a craqué.
      Vous le faites à l’aide d’un zigzag très fin et vous faites plusieurs allers retours au même endroit.
      Bon courage !

  5. weerpuggite says:

    ce que je cherchais, merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *